Des news !!

Publié le 20 Octobre 2017

Hello les copains ! En ce moment c'est de la folie chez nous !!! Il y a des artisans partout,plombier,électricien,menuisier,carreleur,frigoriste,plaquiste ! Le chantier arrive à sa fin,nous emménageons le week end prochain :)

Le crépi sera fait que fin novembre,nous avons choisit notre couleur d'enduit,ce sera chez Weber la gamme terre d'enduit collection enduit minéral Blanc 001 que voici :

De notre coté,nous n'avons pas terminé la peinture mais je préfère être dans la maison pour pouvoir terminer ce poste car les allers-retours sont trop compliqués,ce sera bien plus simple en étant sur place.Nous avons choisit la couleur du mur de la cuisine,nous sommes partit sur le bleu gris chez Dulux Valentine,il rend bien avec la fenêtre couleur 7016 ça devrait être pas mal.

Le plombier a posé les sanitaires,du moins les wc suspendus,et la robinetterie de la baignoire.Apparemment il y aurait un petit souci avec les colonnes de douches,j'en saurai plus demain ... Le lave main du wc du rdc ne pourra pas être posé,il ne passe pas avec la porte des toilettes,il nous a fallu trouver un nouveau lave main que j'ai commandé sur le site manoamano.J'ai prit une version d'angle petit format,en espérant que celui çi conviendra.Le plaquiste est venu poser la cloison de l'escalier ainsi que fermer sous l'escalier pour créer mon petit débarras.Les électriciens ont posé les interrupteurs,les spots de la cuisine.Nous avons pu maintenant que nous avons l’électricité,fermer nos volets roulants et allumer la lumière dans la maison ;)

la societé climax,est venue nous poser la pompe à chaleur et viendra lundi poser les radiateurs des chambres de l'étage

Un ponceur professionnel est également venu poncer le plancher en châtaignier de l'étage qui avait  sacrément souffert durant les travaux.Le plancher est à présent comme neuf ! Je ferai un article dédié à cette étape,cela peut servir à certains,sait on jamais !! Demain,nous serons sur le chantier pour huiler notre beau plancher avant de pouvoir y installer nos affaires.

Il va falloir que je me mette à faire les cartons car nous sommes à une semaine du déménagement et rien n'est prêt !!!!!! Allez,je file en faire quelques uns,la journée je n'ai pas le temps,je m'y consacre donc le soir ...

A très bientôt et bon week-end à tous :)

 

Rédigé par sevy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article