Poncer un plancher brut tâché tanin apparent

Publié le 21 Octobre 2017

Hello les copains,samedi plutôt efficace chez nous !! Je voulais vous faire part de ce petit article qui pourrait être utile si vous faite le choix d'un plancher bois.

Le notre nous l'avons choisi en châtaignier chez Daussion à Muret (31) Le plancher à beaucoup souffert durant les travaux.Entre tout les corps de métier je vous dis pas !! Le tanin est ressortit sur pas mal d'endroit,la moindre tâche d'eau engendre une auréole sur ce bois brut.Apres le passage des jointeurs j'ai bien cru que nous Le récupèrerions jamais 😱Imaginez un peu pour faire les joints du placo il faut de l'eau et donc d'énormes tâches sur le plancher bien mal protéger... ce qui m'a valu quelques angoisses ... Notre conducteur de travaux à donc fait le nécessaire et un Ponceur pro est venu aujourd'hui et hier poncer tout l'étage.Le résultat est magnifique ! Notre plancher est comme neuf 😍Le Ponceur à utilisé une ponceuse à parquet avec un grain en 100.Nous avons ensuite passer une couche d'huile environnement de chez Blanchon.Il faudra 3 couches,la seconde sera faite demain et la dernière dans la semaine en ayant prit soin d'égrener juste avant cette dernière couche pour un résultat optimal !

Je vous mets en image un avant/après 👉🏻le parquet avant ponçage afin que vous ayez une idée des dégâts à rattraper et le résultat apres ponçage

Demain,si vous êtes sage,vous aurez des photos du plancher huilé mais seulement si vous êtes sage 😁

 

Rédigé par sevy

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article